Choisir le lieu de naissance parfait

L’endroit où une femme accouche a un impact sur la façon dont son travail progresse, le temps qu’il dure et le nombre et la complexité des interventions médiales qu'elle reçoit. Vous devez connaître toutes vos options. Finalement, tout ce que vous voulez, c’est accoucher dans un endroit où vous vous sentirez entièrement respectée, soutenue et à l'aise.

Est-ce que le Centre de naissance et de bien-être d'Ottawa est cet endroit? Nous l'espérons. Le Centre de naissance et de bien-être d’Ottawa est accessible à toutes les résidentes de l’Ontario, qui sont enregistrées avec une sage-femme de la région d’Ottawa ( voir les pratiques qui sont inscrites au Centre) et qui vivent une grossesse à faible risque. Votre sage-femme discutera avec vous de vos options de lieu de naissance et vous inscrira au Centre si vous décidez que c’est le bon endroit pour vous. Le Centre de naissance et de bien-être d’Ottawa est une option sans frais pour toutes les résidentes de l’Ontario qui rencontrent aussi les autres critères afin d'accoucher ici.

Des visites du Centre sont offertes à toute personne enregistrée avec une sage-femme. Inscrivez-vous dès aujourd’hui! En plus, regardez à l'intérieur d'une chambre de naissance et apprenez-en plus au sujet d'un accouchement naturel, vous serez en mesure de prendre la meilleure décision pour choisir votre lieu d’accouchement. Lorsque vous le ferez, soyez consciente que votre principale prestataire de soins au Centre sera une sage-femme spécialiste des accouchements naturels à faible risque. Puis, discutez de votre choix d'un lieu de naissance avec votre prestataire de soins de santé.

Si le Centre de naissance et de bien-être d'Ottawa est une option appropriée pour vous et votre bébé tout au long de votre grossesse et du début de votre travail, vous devrez savoir :

Vous devrez également prévoir une solution de rechange (un « plan B »).