Votre maison ou un centre de naissance?

La seule différence importante entre une naissance à la maison et une naissance au Centre de naissance et de bien-être d'Ottawa est l'emplacement. Les deux vous donnent la liberté d'intégrer vos propres traditions et vos préférences à votre expérience de naissance.

Vous avez accès au même confort et aux mêmes options de soulagement de la douleur au Centre qu’à la maison, y compris les baignoires d'accouchement, les ballons et les chaises, l'oxyde de diazote et un appareil de neurostimulation électrique transcutanée (TENS). Votre sage-femme a aussi le même équipement et les mêmes fournitures pour répondre aux urgences les plus fréquentes, y compris de l'oxygène, des instruments stériles et des médicaments pour arrêter l'hémorragie.

Incertaine quant à l'endroit qui répond le mieux à vos besoins?

Parlez-en à votre sage-femme. Il n'y a rien de mieux que la maison, mais un centre de naissance est une option plus pratique pour de nombreuses femmes. Certaines ne veulent pas déranger la ou le partenaire ou encore les voisins, ou ne veulent pas que leurs autres enfants ou que les personnes avec lesquelles elles vivent soient présents à la naissance. D'autres n'ont pas le logement adéquat ou habitent relativement loin d'un hôpital. Et d'autres encore préfèrent simplement l'atmosphère communautaire qu'un centre de naissance peut offrir.  De plus, les suites du CNBEO renferment de grandes baignoires d’accouchement dont de nombreuses femmes se servent pour relaxer pendant le travail ou pour accoucher dans l’eau.

Pour certaines femmes, la décision peut également être financière. Les installations de naissance entièrement équipées et les services de naissance complets offerts Centre de naissance et de bien-être d'Ottawa sont gratuits pour les résidentes de l'Ontario. À la maison, une femme doit payer pour tout équipement qu'elle aimerait avoir et que sa sage-femme ne peut fournir.